fbpx

Plats de 'Dacks

Les odeurs qui émanent des cuisines des Adirondacks relient les personnes qui vivent dans cette région à des lieux situés bien au-delà de la Blue Line. Les plats régionaux peuvent célébrer les ingrédients les plus exotiques ou trouver leurs racines dans les traditions alimentaires de base des populations immigrées. Essayez ces plats de l'Adirondack.

Vous avez manqué une émission ? Les enregistrements seront disponibles ci-dessous après chaque émission en direct.

Vous pouvez également être intéressé par nos précédents Programmes "Taste of the Adirondacks".

Événements à venir

Tasty Tales with Chris Shaw

février 22 | 7:00 - 8:00

This program is only offered through Zoom. Join storyteller, musician, and chef Chris Shaw as he cooks Salmon en Papillote...

En savoir plus

Cooking with Mushrooms

avril 5 | 7:00 - 8:00

This program is only offered through Zoom. Join us for a delicious evening of  cooking featuring faculty and students from...

En savoir plus

Cultivation and Cooking -- At-home Oyster Mushrooms

mars 22 | 7:00 - 8:00

This program is only offered through Zoom. John Michelotti shares what fungi are and how they interact with their environment...

En savoir plus

Précédent 'Dacks Dishes Events

Maïs blanc iroquois séché et tressé par les enveloppes.

Les plats de Dacks : Histoires du projet de maïs blanc iroquois

Enregistré le : 2 mars 2022

Angel et Lauren parleront de l'histoire et de l'importance du projet Iroquois White Corn, situé sur les terres ancestrales du peuple Seneca à Victor, NY. Ils utiliseront le moyen de la narration pour transmettre leurs connaissances tout au long de cette présentation interactive. Une visite du projet Iroquois White Corn sera proposée. Photos avec l'aimable autorisation des Amis de Ganondagan

À propos des présentateurs :

Angel Jimerson (Seneca/Heron Clan)

Photo d'Angel Jimerson (Seneca/Heron Clan) Iroquois White Corn Project, directeur de production.Ayant grandi à Ganondagan, Angel s'est impliqué dans le projet Iroquois White Corn Project depuis qu'il a été amené à Ganondagan en 2012. Il a commencé à travailler dans le cadre du programme jeunesse de l'Iroquois White Corn Project, puis a dirigé le groupe de jeunes. Depuis lors, Angel a rempli plusieurs rôles au sein du projet, notamment des activités de sensibilisation culturelle, des ateliers et des démonstrations, partageant ses connaissances dans le cadre universitaire, lors de conférences, d'événements et, depuis peu, virtuellement.

Actuellement, Angel occupe le poste de directeur de production du projet Iroquois White Corn. Sa passion pour le minimalisme, la durabilité et la souveraineté alimentaire est le reflet direct de ses valeurs, de sa culture et de ses traditions Haudenosaunee.

Lauren Jimerson (Seneca/Heron Clan)ancienne chef de projet du projet de maïs blanc iroquois, a grandi dans la réserve indienne de Cattaraugus où son grand-père lui a transmis les traditions de gestion du maïs blanc. Elle aime cuisiner avec des aliments ancestraux pour créer des plats destinés à la palette moderne.

Une image fractionnée montrant des boules de farce pour des raviolis à la courge butternut et une image des raviolis assemblés dans la paume d'une main.

Les plats de 'Dacks' : Le plaisir des céréales complètes locales

Enregistré le : 16 février 2022

Apprenez tout sur la réémergence d'une économie céréalière locale à l'échelle humaine, ici même dans les Adirondacks. Joignez-vous à Dan Rivera, boulanger, agriculteur et meunier de la ferme Triple Green Jade, qui partagera avec vous des recettes et des techniques pour mettre davantage de céréales complètes locales sur votre table. Des recettes de biscuits, de brioches, de galettes et même de pâtes seront abordées.

À propos du présentateur :

Dan Rivera est né dans le Bronx et a grandi à Lake Carmel, entouré d'un héritage familial de nourriture italienne et portoricaine. Très tôt, il a été initié à une cuisine étonnante basée sur des ingrédients simples et frais.

Dan et sa femme Kimmy ont créé la ferme Triple Green Jade Farm à partir de rien, dans la vallée fertile et bucolique de Champlain, dans les Adirondacks. Ils ont construit un four à pain alimenté au bois, acheté un moulin en pierre pour moudre leur propre farine, lancé un élevage de bétail basé sur l'herbe et, surtout, créé un public fidèle de "têtes à pain et de gourmets" au marché des agriculteurs. Dan et Kimmy explorent maintenant l'agritourisme, tout en restant fidèles à leur vision de créer une ferme écologique qui fournit des aliments locaux reflétant la beauté sauvage et naturelle des Adirondacks.

Un généreux étalage de légumes racines pour un événement virtuel de 'Dacks Dishes.

Les plats de 'Dacks' : Que faire de ces légumes racines d'hiver ?

Enregistré le : 2 février 2022

Rejoignez-nous pour une délicieuse soirée de cuisine d'hiver avec les professeurs et les étudiants du programme de cuisine et d'hôtellerie du Paul Smith's College, le College of the Adirondacks. Le chef Kevin et les étudiants aborderont une variété de techniques passionnantes pour utiliser les légumes racines tels que le panais, le céleri-rave, les carottes, les rutabagas, les navets et même les oignons.

À propos du chef :

Le chef Kevin est originaire de Sylvan Beach, dans le comté d'Oneida, et est diplômé du Culinary Institute of America. Il a précédemment travaillé en tant que chef exécutif au centre de villégiature The Point sur le lac Upper Saranac et a été chef exécutif au Lake Placid Lodge. Il est professeur adjoint au Paul Smith's et chef exécutif certifié.

Série "Plats de Dacks

Carrés à la noix de coco : Partie 1 + 2

Apprenez à faire des carrés de noix de coco à partir d'un livre de cuisine local datant du début des années 1900.

Première partie :

Deuxième partie :

fr_FRFrench

fbpx

‘Dacks Dishes

The smells that emanate from Adirondack kitchens connect the people who call this region home to places far beyond the Blue Line. Regional dishes may celebrate the most exotic ingredients or have roots in the staple food traditions of immigrant populations. Try your hand at these ‘Dacks Dishes.

Missed one? Recordings will be available below after each live program.

You may also be interested in our previous Taste of the Adirondacks programs.

Previous ‘Dacks Dishes Events

Dried Iroquois white corn being braided together by the husks.

‘Dacks Dishes: Stories of the Iroquois White Corn Project

Recorded on: March 2, 2022

Angel and Lauren will talk about the history and importance of the Iroquois White Corn Project located in the ancestral land of the Seneca people in Victor, NY. They will utilize the medium of storytelling to relay knowledge throughout this interactive presentation. A tour of the Iroquois White Corn Project will be provided. Photos courtesy of the Friends of Ganondagan

About The Presenters:

Angel Jimerson (Seneca/Heron Clan)

Photo of Angel Jimerson (Seneca/Heron Clan) Iroquois White Corn Project, Production Manager.Growing up at Ganondagan, Angel has been involved with the Iroquois White Corn Project since it was brought to Ganondagan in 2012. He began working in the Iroquois White Corn Project Youth Program, later leading the youth group. Since then, Angel has filled several roles within the Project including cultural outreaches, workshops, and demonstrations sharing his knowledge within the academic setting, at conferences, events, and, as of late, virtually.

Currently, Angel fills the role of Iroquois White Corn Project, Production Manager. His passion for minimalism, sustainability, and food sovereignty are a direct reflection of his Haudenosaunee values, culture and traditions.

Lauren Jimerson (Seneca/Heron Clan), former project manager of the Iroquois White Corn Project, grew up on the Cattaraugus Indian Reservation learning about the traditions of stewarding white corn by way of her grandfather. She enjoys cooking with ancestral foods to create dishes for the modern palette.

A split image showing scoops of filling for butternut squash ravioli and them an image of the assembled ravioli in the palm of a hand.

’Dacks Dishes: Local Whole Grain Goodness

Recorded on: February 16, 2022

Learn all about the re-emergence of a human-scale local grain economy right here in the Adirondacks. Join baker, farmer, and miller Dan Rivera from Triple Green Jade Farm as he shares recipes and techniques for getting more local whole grains onto your table. Recipes for cookies, buns, galettes, and even pasta will be covered.

About The Presenter:

Dan Rivera was born in the Bronx and grew up in Lake Carmel surrounded by a family heritage of Italian and Puerto Rican food. He was introduced to amazing cuisine based on simple, fresh ingredients early in life.

Dan and his wife Kimmy started Triple Green Jade Farm from scratch in the fertile and bucolic Champlain Valley of the Adirondacks. They built a wood-fired bread oven, purchased a stone mill to mill their own flour, started a grass-based livestock operation, and most crucially, built a loyal following of “bread heads and foodies” at the farmers’ market. Dan and Kimmy are now exploring agritourism, remaining true to their vision of creating an ecological farmstead which provides local food that mirrors the wild and natural beauty of the Adirondacks.

A bountiful spread of root vegetables for a 'Dacks Dishes virtual event.

’Dacks Dishes: What to Do with those Winter Root Vegetables

Recorded on: February 2, 2022

Join us for a delicious evening of winter cooking featuring faculty and students from the Culinary and Hospitality Program at Paul Smith’s College, the College of the Adirondacks. Chef Kevin and the students will cover a variety of exciting techniques to utilize root vegetables such as parsnips, celeriac, carrots, rutabagas, turnips and even onions.

About The Chef:

Chef Kevin is a native of Sylvan Beach in Oneida County and a graduate of the Culinary Institute of America. He previously worked as the executive chef at The Point resort on Upper Saranac Lake and was the executive chef at the Lake Placid Lodge. He is an Assistant Professor at Paul Smith’s and a Certified Executive Chef.

‘Dacks Dishes Series

Cocoanut Squares: Part 1 + 2

Learn how to make coconut squares from a locally written cookbook from the early 1900s.

Part One:

Part Two:

en_USEnglish